Ballons over Cornwall
Balloons over the City of Cornwall.
  • Cornwall se situe à une heure d’Ottawa et de Montréal sur les rives du merveilleux fleuve Saint-Laurent. Le logement est abordable et la circulation légère. De plus, Cornwall propose une foule d’activités récréatives. En deux mots, la ville est tout simplement l’endroit idéal où élever une famille.

    Logement
    Le coût des logements à Cornwall est l’un des plus faibles en Ontario. Ainsi, une famille de classe moyenne qui ne peut s’acheter qu’un petit bungalow à Toronto ou à Ottawa peut s’offrir le luxe d’une maison plus spacieuse et confortable à Cornwall. De plus, les statistiques révèlent que Cornwall est un endroit sécuritaire et agréable.

    Éducation
    Les résidents de Cornwall ont accès à une vaste gamme d’établissements d’enseignement, y compris vingt-cinq écoles élémentaires, six écoles secondaires, deux établissements d’enseignement postsecondaire et deux bibliothèques publiques. Les établissements d’enseignement postsecondaire sont l’Université d’Ottawa et le Collège Saint-Laurent. L’Institut de formation de Nav Canada et l’Institut des sciences environnementales du fleuve Saint-Laurent sont deux autres établissements d’enseignement supérieur.

    Loisirs

    Cornwall et la vallée de la Voie maritime offrent une gamme illimitée d’activités qui vous permettront de vivre une vie active. Le fleuve Saint-Laurent fait le bonheur des pêcheurs et des amateurs de la navigation de plaisance et du bateau à voiles. La région immédiate compte plus de 10 terrains de golf et plusieurs kilomètres de sentiers pédestres. En plus des arénas, des piscines et du nouveau centre aquatique, la ville de Cornwall compte plus de 750 acres de parcs.

    Visitez les sites suivants pour découvrir Cornwall.