sjccc_0013

En 1946, six religieuses et dix laïques de la collectivité se sont réunies pour former les Auxiliaires de l’Hôpital Hôtel-Dieu de Cornwall, en Ontario.

Après 58 ans à l’Hôpital Hôtel-Dieu, les Auxiliaires ont déménagé au Centre de soins prolongés St-Joseph de la rue York lorsque l’Hôpital général et l’Hôtel-Dieu de Cornwall ont fusionné pour devenir le nouvel Hôpital communautaire de Cornwall.

Depuis 2004, les Auxiliaires ont comme mission d’aider le Centre, par tous les moyens possible, à prodiguer les meilleurs soins qui soient aux pensionnaires et aux patients de Cornwall.

Les Auxiliaires parrainent nos bénévoles pour leur permettre d’assister à des conférences éducatives en vue de rehausser la qualité des soins et de développer leurs talents et leurs aptitudes.

Toute personne de 18 ans et plus intéressée à participer à des collectes de fonds et à fournir des services aux patients du Centre de soins prolongés St-Joseph peut se joindre aux Auxiliaires.

À l’heure actuelle, les Auxiliaires comptent 102 membres qui font don de leur temps en faisant du bénévolat.

Ça vous intéresse de changer les choses? Joignez-vous à nous. C’est toujours avec plaisir que nous accueillons de nouveaux membres. Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous inscrire, veuillez communiquer avec  Chantal Helps, Superviseur des bénévoles et des loisirs, au 613 933-6040, poste 21167.