RHSJ fund logo CMYK

Le Fonds du Centre de santé des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph de Cornwall (Fonds du CS des RHSJC) a été constitué en 1998 dans le but de recueillir des fonds et de soutenir la mission de nos fondatrices au Centre de soins prolongés St-Joseph.

Les directrices sont : Diane Lalonde, Présidente; Brenda Petersen, Vice-présidente; Sylvie Piché, Trésorière/secrétaire; Soeur Patricia Cuddihy; Debbie Mahon; Laurie Sullivan-Kennedy; Debbie Allan; et Dianne Nixon.

Les dons au Fonds du CS des RHSJC aident à améliorer les programmes offerts aux pensionnaires et aux patients et sont utilisés pour acheter de l’équipement spécialisé. Chaque dollar recueilli nous aide à mettre en valeur le riche héritage légué par les Religieuses Hospitalières de St-Joseph (RHSJ) il y a plus de 115 ans. Notre but est de répondre aux besoins médicaux de plus en plus complexes de tous nos pensionnaires et patients.

Nous accueillons avec gratitude votre don. Il sera utilisé pour aider à améliorer la qualité de vie de nos pensionnaires et patients à un moment où ils sont particulièrement vulnérables. Nous acceptons et reconnaissons tous les dons et considérons nos donateurs et bienfaiteurs comme faisant partie de notre grande famille. Nous pouvons maintenant accepter les dons en ligne et délivrer un reçu officiel immédiatement.

Au Fonds du CS des RHSJC, nous respectons votre vie privée et nous nous sommes engagés à protéger vos renseignements personnels conformément à notre politique de confidentialité. Nous ne divulguons pas les renseignements personnels contenus dans nos listes d’envoi. Vos renseignements serviront uniquement à répondre à votre demande et à remplir notre mandat de recueillir des fonds pour le Centre de soins prolongés St-Joseph ainsi qu’à vous tenir au courant des activités de la Fondation. Vous pouvez demander en tout temps que votre nom soit retiré de notre liste d’envoi en communiquant avec notre bureau.

Programme de dons commémoratifs

Vous pouvez rendre hommage à la mémoire d’une personne aimée en faisant un don à la Fondation. Les proches auront la consolation de savoir que ce don commémoratif apportera réconfort à d’autres pensionnaires de notre établissement. C’est avec plaisir que nous informerons la famille de votre don en lui faisant parvenir une carte. Vous pouvez désormais faire un don commémoratif en ligne.

Vous pouvez également faire un don commémoratif dans tous les salons funéraires locaux, au Bureau des services administratifs du Centre de soins prolongés St-Joseph ou par la poste. Nous acceptons aussi les dons faits par téléphone, au 613 933-6040, poste 0. Veuillez vous assurer d’avoir votre carte de crédit Visa ou MasterCard en main quand vous appelez.

Vous pouvez poster votre chèque établi à l’ordre du Fonds du CS des RHSJC à l’adresse suivante :
Fonds du CS des RHSJC
14, rue York
Cornwall (Ontario)
K6J 5T2

Le montant de votre don est confidentiel; il s’agit d’un renseignement personnel qui est protégé conformément à notre politique de confidentialité. Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 86983 9175 RR0001.

Campagne Lumières de l’espoir

Mise sur pied par un de nos commanditaires locaux, FARM BOY, et le groupe pédiatrique des Auxiliaires de l’Hôpital Hôtel-Dieu, la campagne Lumières de l’espoir a vu le jour pendant la période de Noël de 1989. Tous les fonds recueillis de 1989 à 1998 ont profité aux enfants malades de notre communauté.

À la suite d’une restructuration et compte tenu de l’orientation actuelle des soins de santé dans notre communauté, le groupe pédiatrique des Auxiliaires a cessé de parrainer la campagne en 1998. C’est alors que le Fonds du Centre de santé des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph de Cornwall a pris la relève afin de poursuivre la tradition.

Notre Fondation est heureuse de remettre tous les fonds recueillis dans le cadre de la campagne au Centre de soins prolongés St-Joseph.

La Fondation s’est engagée à répondre aux besoins médicaux et de soutien de plus en plus complexes de nos pensionnaires et à offrir un milieu confortable à tous. Nous sommes encouragés par l’appui que nous recevons des particuliers, des entreprises et des commerces locaux pour cette campagne de collecte de fonds. Chaque dollar recueilli nous aide à mettre en valeur le riche héritage légué par les Religieuses Hospitalières de St-Joseph il y a plus de 115 ans.

L’équipement spécialisé comprend :

  • des matelas de réduction ou de soulagement de la pression;

  • des moniteurs électroniques de signes vitaux;

  • des lève-personnes pour patients bariatriques afin de faciliter les transferts, notamment au fauteuil roulant et au lit;

  • des lits d’hôpital;

  • des articles de confort, comme des oreillers spéciaux.

Le succès de la campagne Lumières de l’espoir dépend entièrement du soutien de la communauté. Votre don apportera de la lumière dans la vie de nos pensionnaires en contribuant à répondre à leurs besoins spéciaux et à améliorer leur confort et les programmes offerts.

Vous pouvez faire un don :

  • en personne au Bureau des services administratifs du Centre de soins prolongés St-Joseph

  • par la poste à : Lumières de l’espoir, C.P. 94, Cornwall (Ontario) K6H 5R9