sjccc001

Le Centre de soins prolongés St-Joseph compte 50 lits de soins continus complexes et huit lits de soins de rétablissement.

Présenter une demande d’admission
On peut obtenir des formulaires d’admission au Programme des soins continus complexes au Centre de soins prolongés St-Joseph. L’admission au Programme de soins de rétablissement se fait par l’entremise du Service de planification des congés de l’Hôpital communautaire de Cornwall.

Si vous receviez déjà des soins communautaires chez vous avant votre admission, il est important que vous en informiez le gestionnaire de cas du CASC. Si vous avez besoin de soins aux malades chroniques après un séjour à l’hôpital, le planificateur des congés de l’hôpital et le gestionnaire de cas du CASC répondront à vos questions à propos du processus de demande, de placement et d’admissibilité.

Si la personne répond aux critères relatifs aux soins aux malades chroniques, son nom est inscrit sur une liste d’attente, après quoi on envoie à la famille des formulaires de préadmission. La personne ne peut être admise avant que ces formulaires ne soient remplis. Au moment de l’admission, le travailleur social passe en entrevue le pensionnaire et les membres de sa famille et leur présente l’établissement.