Le visionneur de ConnexionOntario, appelé « visionneur ConnectingOntario ClinicalViewer » est un système de dossier de santé électronique (DSE) provincial sécurisé qui permet aux cliniciens de l’Ontario et aux autres membres autorisés de l’équipe de soins d’accéder aux renseignements personnels sur la santé de leurs résidents et patients (p. ex. résultats de laboratoire, rapports d’imagerie diagnostique, sommaires de congé, détails de visites antérieures à l’urgence ou dans un autre service).  L’accès au visionneur est limité aux personnes qui fournissent des soins au résidents/patients ou aident à les fournir.   Le programme est financé et supervisé par cyberSanté Ontario. Pour en savoir davantage sur le programme ConnexionOntario veuillez consulter le site www.ehealthontario.on.ca.

Le Centre de soins prolongé St-Joseph et les autres organismes participant au programme ConnexionOntario doivent respecter toutes les lois applicables sur la protection des renseignements personnels sur la santé (y compris la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé), ainsi que les politiques et procédures relatives à la protection des renseignements personnels du DSE.

Directives en matière de consentement

Vous avez le droit de verrouiller l’accès à votre dossier médical personnel dans le visionneur de ConnexionOntario en plaçant une directive en matière de consentement.  Il est préférable de discuter des répercussions de cette directive avec un membre de votre équipe de soins.  Veuillez noter qu’une telle directive peut être outrepassée avec votre consentement exprès, ou dans d’autres circonstances précises permises par la loi.  Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le Bureau de la protection de la vie privée et de l’information du Centre de soins prolongés St-Joseph au 613-933-6040 ext.21179 ou à l’adresse privacy@sjccc.ca.

Accès et correction

Vous avez le droit de demander une copie de votre dossier médical contenu dans le visionneur de ConnexionOntario ou de demander que votre dossier soit corrigé si vous pensez qu’il contient une erreur.   Pour toute autre demande d’accès ou de correction dans le DSE, veuillez consulter le site Web de cyberSanté Ontario ici .

Plaintes et demandes de renseignements

Pour transmettre une plainte ou une demande de renseignements en matière de protection de la vie privée liée à la participation du Centre de soins prolongé St-Joseph au programme ConnexionOntario, veuillez communiquer avec le Bureau de la protection de la vie privée et de l’information au 613-933-6040 ext. 21179 ou à privacy@sjccc.ca.  Pour toute autre plainte ou demande de renseignements sur le programme de DSE ou le visionneur de ConnexionOntario, veuillez consulter le site Web de cyberSanté Ontario ici .