LTC Residents enjoying the park.

Le Centre de soins prolongés St-Joseph gère un nouveau foyer de soins de longue durée de 150 lits, rue York. 

Hébergement
Le Centre de soins prolongés St-Joseph offre une variété de types d’hébergement. L’hébergement avec services privilégiés désigne les chambres à deux lits ou à un lit dotées de caractéristiques spéciales. L’hébergement avec services de base désigne les chambres du type que le foyer propose dans cette catégorie.

Coûts
Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) verse des subventions aux foyers. Le montant que les pensionnaires paient pour leur chambre est une « quote-part ». Si votre revenu est insuffisant pour payer la quote-part pour l’hébergement de base, vous pouvez obtenir une aide financière pour la réduire. Cette aide n’est valable que pour l’hébergement de base. Pour obtenir des précisions, adressez-vous au Centre d’accès aux soins communautaires.

Admissibilité
Les personnes ayant besoin de soins de longue durée doivent remplir un formulaire de demande du Centre d’accès aux soins communautaires de Champlain (CASC), qui déterminera si elles sont admissibles. Un gestionnaire de cas du CASC évaluera vos besoins et répondra à vos questions sur le processus de demande, de placement et d’admissibilité. Les demandes d’admission peuvent être adressées au bureau du Centre d’accès aux soins communautaires à Cornwall :

Centre d’accès aux soins communautaires de Champlain
709, rue Cotton Mill
Cornwall (Ontario) K6H 7K7

Téléphone : 613 936-1171
Télécopieur : 613 933-9916
SANS FRAIS : 1 800 267-0852