Agrément 2018 de la CARF obtenu avec succès!

les 17 et 18 avril 2018, le Centre de soins prolongés St-Joseph s’est soumis au processus d’agrément de la CARF International (Commission on Accreditation for Rehabilitation Services).  Les vérificatrices Lynne Anne Gallaway et Wendy Harris se sont entretenues avec notre personnel et d’autres personnes concernées pour examiner nos procédures et nos documents à la lumière des normes communautaires de la CARF axées sur la personne et les soins de longue durée (CARF Person-centred Long-Term Care Community Standards).  À la fin de leur visite, les vérificatrices nous ont félicités de notre dévouement et de notre engagement à l’amélioration de la qualité de la vie de nos pensionnaires.

Aujourd’hui, nous avons appris que nous avons obtenu un agrément complet pour trois ans!  Dans sa lettre en date du 11 juin, le président de la CARF, Brian Boon, a dit : « Les services offerts, les membres du personnel et les documents examinés démontrent tous que le Centre se conforme aux normes.  Vous avez raison d’être fiers d’avoir atteint un niveau d’agrément si élevé. »

Merci à tous les membres de notre personnel, à nos médecins, à nos bénévoles, aux membres de notre conseil d’administration, à nos pensionnaires et leurs familles et à nos partenaires communautaires d’avoir participé à cet important processus d’amélioration de la qualité!  Notre équipe de gestion se charge maintenant d’apporter les quelques améliorations qui nous ont été suggérées.

Gizanne Lafrance-Allaire

Directrice générale

VISITE D’AGRÉMENT : les 17 et 18 AVRIL 2018

Notre visite d’agrément est confirmée! La CARF (Commission on Accreditation for Rehabilitation Facilities) sera des nôtres pour le processus d’agrément les 17 et 18 avril. La CARF est un organisme indépendant à but non lucratif qui a pour mission de favoriser la qualité, la valeur et les résultats optimaux en matière de service grâce à un processus d’agrément consultatif qui vise à améliorer la vie des gens que nous servons.

Les vérificatrices de la CARF, Lynn Anne Gallaway et Wendy Harris, seront parmi nous le mardi 17 avril et le mercredi 18 avril. Elles consulteront les membres du personnel et s’entretiendront avec les gens qui reçoivent nos services, notamment les pensionnaires, les patients et les membres de leur famille, ainsi que des représentants de tierces parties telles que notre fournisseur de services de pharmacie.

Si Mme Gallaway et Mme Harris entrent en contact avec vous, nous vous encourageons à participer activement à l’entrevue caril s’agit d’un important processus d’amélioration continue de la qualité de nos programmes et de nos services.

Pour en savoir plus sur la CARF et le processus d’agrément, visitez son site Web au http://www.carf.org/home/ (en anglais seulement).

Lieu sans fumée

Lieu sans fumée

À partir du 1er janvier 2018, il ne sera plus permis de fumer ni de vapoter sur les lieux du Centre de soins prolongés St-Joseph (CSPSJ).

Le CSPSJ s’engage à contribuer à la santé de notre communauté et à assurer un lieu de travail sain et sécuritaire.  Le fait de fournir un environnement sans fumée à nos résidents, patients, visiteurs, bénévoles et membres du personnel nous appuiera dans nos efforts.

Les aires pour fumeurs désignées resteront en vigueur jusqu’en janvier 2018.

 

Gizanne Lafrance-Allaire

Directrice générale